< actualités

Course du Col St Pierre

18-04-2014

Essais : Ces essais nous ont servi de test grandeur nature pour valider quelques réglages châssis. Il en découle que nous n’avons pas encore trouvé le setup idéal, mais nous sommes sur la bonne voie. Idem partie moteur, la présence du jeune ingénieur Sébastien BLANZAT de la maison ORECA a permis de récolter des informations précieuses pour nous affiner la mise au point. Reprendre ses marques est aussi la fonction des 2 manches d’essais. Mission accomplie car en signant un chrono de 2’27’’353, je prends la tête du classement Français devant Sébastien PETIT et Alban THOMAS.

Course : Comme de coutume ici, la manche matinale est toujours propice aux performances. La règle sera confirmée car après une belle attaque je réalise un bon chrono de 2’24’’193. Je prends la tête de la course classement Français avec une avance de 2.9’ sur Sébastien PETIT. La coutume sera aussi vérifiée pour la 2ème manche de course. Le soleil omniprésent chauffe l’atmosphère, paramètre qui à tendance à diminuer les performances des moteurs. Le grip de la piste ne s’avère pas optimal, et comme la plupart des concurrents le chrono est moins bon. Alors que nous préparons les pneus neufs, la direction de course prend la sage décision d’annuler la dernière manche. Le retard pris par les arrêts de courses et autres incidents rend impossible la dernière montée.

Bilan : Objectif atteint en gagnant cette course classement Français. Mon chrono est encourageant mais nous ne devons pas relâcher nos efforts d’amélioration tant sur le plan châssis que moteur.


Championnat d’Europe : Je tire mon coup de chapeau à Simone FAGIOLLI et Norma pour leur réussite respective. Première apparition de Simone sur ce sport proto spécifique catégorie E2 et première victoire classement Européen agrémenté d’un record de piste, bravo.


Résultats :
1. Nicolas Schatz (Norma M20 FC)        2’24’’193
2. Sébastien Petit (Norma M20 FC)       à 2.902
3 Geoffrey Schatz (Reynard 95 D)          à 6.376
4. Alban Thomas (Reynard 1 KL)           à 7.416
5. Cyril Frantz (Osella PA 27)                   à 7'736

 

Au championnat :
1 - Nicolas Schatz            56 pts
2 – Geoffrey Schatz          52 pts
3 - Sébastien Petit           48 pts
4 – Alban Thomas           44 pts
5 – David Guillaumard    34 pts

Les pilotes coachés :
Geoffrey confirme sa très belle prestation de Bagnols Sabran en répétant le même podium après une course intelligente. Pour Martine HUBERT et Thomas CLAUSI, après des essais encourageants, la course n’a pas été à la hauteur de leurs espérances. Jean Jacques MAITRE a effectué une course satisfaisante en réalisant des performances supérieures à la saison dernière. N’ayant pas eu le temps de reconnaître la piste avant la course, Fabien BOUDUBAN a fait son maximum pour être dans le coup. Le mot de la fin pour Grichka PONCET (sur la MitJet 1300), qui a réalisé une belle course, sans faute, en progressant et surtout en se faisant très plaisir.