< actualités

Course d'Abreschviller

01-05-2014

Essais : Cette course d’Abreschviller est toujours aussi atypique de part son tracé très court qui nous conditionne à être optimal si on veut espérer être performant. Les 3 montées d’essais m’ont permis d’affiner mes choix de rapports de boîtes à vitesse mais aussi de travailler sur mon amortissement à haute vitesse. Dommage, la 3ème montée c’est déroulée sous la pluie sinon au terme de cette journée je signe un chrono très satisfaisant qui me permet de prendre la tête des débats devant Sébastien Petit et Geoffrey SCHATZ.

Course : Parti avec les mêmes pneus qu’aux essais, j’améliore mon chrono de la veille et approche encore mon record de piste de 2013. Je prends la tête de la course et pour la 2ème manche je chausse 4 pneus neufs (tout comme Sébastien PETIT). La tension monte d’un cran à l’approche de la prégrille car la météo est incertaine avec de la pluie annoncée pour la fin d’après midi. Bref, cette montée est capitale il ne faut pas se rater. Concentré, je prends un très bon départ et j’essai d’exploiter au mieux le grip de mes pneus neufs. Au bout de 47’’846 je coupe la ligne d’arrivée soit le nouveau record de la piste. Sébastien se positionne deuxième à 0’448 et mon frère Geoffrey troisième. Pour la dernière, un concurrent ayant perdu du liquide provoquant des changements d’adhérence, je n’ai pas pris de risque. Les positions resteront identiques.

Bilan : Course parfaite. Je suis content de cette performance, que je dois à mon équipe qui m’entoure et qui fait le maxi pour que je roule dans de bonnes conditions. Je finirai par féliciter et remercier tous mes partenaires, qui nous permettent de vivre et de faire vivre ces moments si intenses !!

Résultats :
1.Nicolas Schatz  (Norma M20 FC)  0’47’’846
2.Sébastien Petit  (Norma M20 FC)  à 0’.448
3.Eric Berguerand  (Lola FA99)   à 1’’634
4.Geoffrey Schatz  (Reynard 95 D)   à 1’’789
5.Alban Thomas  (Reynard 1 KL)   à 2’’446

Au championnat :
1 - Nicolas Schatz 84 pts
2 – Geoffrey Schatz 78 pts
3 - Sébastien Petit 72 pts
4 – Alban Thomas 66 pts
5 – Cyril. Frantz  51 pts

Les pilotes coachés :

Encore une belle prestation de Geoffrey qui continue sur la lancée des deux premières courses. Belle prestation pour Fabien BOUDUBAN qui au terme d’une progression constante au volant de sa Norma M20FC passe sous la barre des 59’’. Progression aussi pour Raymond FABIAN qui effectuait ses premiers tours de roue de la saison.