< actualités

Course d'Hébecrevon

15-05-2014

Essais :

Les essais se sont bien déroulés avec 2 manches parcourues sur une piste sèche. C’est encore l’occasion de peaufiner les réglages de ma voiture sur ce tracé atypique des Teurses. Au terme de cette journée, je termine en tête devant Sébastien PETIT et mon frère Geoffrey.

Course :

Au réveil, je me rends compte que la première montée de course aura lieu sous la pluie. L’équipe monte des pneus MARAGONI pluie que je découvre. Après une montée pas simple par le manque de grip, je réalise le 2ème chrono à un peu plus d’1 dixième de Sébastien. Pour la deuxième, la piste ayant séché à 90% je monte 4 pneus slick avec réglages châssis « sec ». Malgré la météo incertaine je laisse des pneus d’occasion alors que Sébastien et d’autres concurrents chaussent  4 pneus slick neufs. Il effectue le meilleur temps de cette manche, je pointe alors à 7 dixièmes. Pour la dernière manche, le soleil ayant chauffé le bitume j’ai le sentiment que c’est la meilleure. Je monte à mon tour des pneus neufs. Encore une fois, la pression est au maxi en pré grille  car tout se joue maintenant. Au départ je prends un super envol. Après  4 rapports montés, je suis catapulté au premier freinage délicat en dévers entre les rails. J’effectue un très beau début de parcours, je sens que la voiture a beaucoup de grip ce qui va me permettre de négocier les courbes rapides de l’arrivée à pleine vitesse. La ligne d’arrivée franchie, j’ai le sentiment d’avoir donné le maxi. Le speaker annonce que Sébastien PETIT bat le record de la piste de quelques dixièmes. Je me dis alors qu’il a gagné … Cependant, il enchaîne que moi aussi je bats ce record du tracé, d’une manière très significative : 1 seconde pleine. Nouvelle victoire et nouveau record !!!

Bilan :

Course compliquée car il a fallu composer avec la météo rendue incertaine comme de coutume dans cette région par les marées ; et aussi par un Sébastien PETIT très incisif. En tous les cas une très belle course sportive, avec un final palpitant. Ce nouveau record est incroyable, je ne pensais jamais pouvoir faire un tel chrono ici. L’équipe a réalisé un très bon travail car le timing était très serré entre les manches, donc les temps d’intervention sur les voitures très réduits. Bravo à toute l’équipe.


Les pilotes coachés :

Geoffrey continue sur sa lancée avec un 4ème podium en 4 courses et toujours 1er des F3000. Donc 4ème très belle performance de sa part. Julien POTET était aussi présent sous notre structure ce weekend. Habitué des courses régionales et slaloms, nous avons pu travailler ensemble pour qu’il continue sa progression. Très belle prestation de sa part car il gagne avec une belle avance la catégorie FR2000, mention aussi pour sa belle performance lors de la manche matinale sous la pluie.

Résultats :

1Nicolas Schatz (Norma M20 FC)     0’54’’351
2.Sébastien Petit (Norma M20 FC)     à 0’.872
3.Geoffrey Schatz (Reynard 95 D)       à 1’’967
4.Alban Thomas (Reynard 1 KL)         à 2’’920
5.Cyril Frantz (Osella PA 27)                 à 3’’600

Au championnat :

1 - Nicolas Schatz :            112 pts
2 – Geoffrey Schatz :          104 pts
3 - Sébastien Petit :             96 pts
4 – Alban Thomas :             88 pts
5 – Cyril Frantz :                   69 pts