< actualités

Course de La Pommeraye

26-05-2014

Essais : 3 manches d’essais sont au programme pour cette journée du samedi. Sébastien PETIT ouvre le bal en faisant le meilleur temps de la première en me devançant de 5 dixièmes. Je rectifie le tir en effectuant une belle manche me permettant de finir en tête les essais, mais aussi d’approcher à moins d’1 dixième le record de la piste. Mon frère Geoffrey clôt le podium en accrochant la troisième place.

 

Course : Comme d’habitude, la météo tient un rôle primordial dans la stratégie de course. Les nuages menacent et la pluie est annoncée pour le début d’après midi. Les mécaniciens me chaussent 4 bons pneus dans le but de faire le maximum dès cette première manche. Je pars donc à l’attaque, j’essaie de négocier du mieux que je peux les courbes rapides et en exploitant toute la largeur de la piste. Verdict : nouveau record de piste ! Je prends par la même occasion la tête de la course avec une confortable avance sur Sébastien PETIT et mon frère Geoffrey. La météo étant clémente, nous prenons tous le départ de la deuxième manche de course sur le sec. Je m’arrache de la ligne afin de prendre un maximum de vitesse avant le premier freinage. Encore une fois je fais du mieux que je peux pour exploiter les capacités de ma voiture qui a un très bon comportement. En prenant un grand plaisir je franchis la ligne d’arrivée après 58’’807 d’attaque. Nouveau record de piste ! Arrivé au paddock, mon équipe se rend compte que mon support d’extracteur d’air est cassé (sûrement sur la route du retour après la ligne d’arrivée). Malgré nos efforts, il est impossible de réparer. Après observation avec le « contrôleur technique » et le « relation concurrent », je n’ai pas eu d’autre choix que de renoncer au départ de la dernière manche de course. Sébastien PETIT et mon frère améliorent de quelques dixièmes leur performance, mais le classement du trio de tête ne change pas. Nouvelle victoire et nouveau record de piste !


Bilan : Course magnifique, je me suis régalé au volant de ma Norma sur cette belle piste de La Pommeraye. Encore un grand bravo à toute l’équipe pour l’intendance et la mécanique, et encore un grand merci à vous mes partenaires !


Résultat :
1. Nicolas Schatz (Norma M20 FC)       0’58’’807
2. Sébastien Petit (Norma M20 FC)         à 1’’315
3. Geoffrey Schatz (Reynard 95 D)           à 1’’702
4. Cyrille Frantz (Osella PA 27)                 à 4’’046
5. Benoît Bouche (Reynard 99L)              à 4’’941

 

Au championnat :

1 – Nicolas Schatz :                                 140 pts
2 – Geoffrey Schatz :                                130 pts
3 – Sébastien Petit :                                120 pts
4 – Alban Thomas :                                 105 pts
5 – Cyrille Frantz :                                       88 pts

 

Les pilotes coachés : Nouvelle très belle performance de Geoffrey qui a bataillé pour la deuxième place scratch et qui gagne le classement F3000. Un grand plaisir de revoir JJ MAITRE au volant de sa TATUUS quia bien progressé tout au long du weekend. Deux nouveaux pilotes ont intégrés l’équipe : JM LESTIENNE qui pratiquait sa première course automobile (sur la MitJet 1300), et JJ LOUVET qui découvrait ce tracé de La Pommeraye et aussi sa nouvelle NORMA.