< actualités

Course de St Gouéno

08-06-2014

Essais : Lors des reconnaissances, la route m’a paru assez chargée en mousse dans les  portions en sous bois (qui gardent énormément l’humidité). J’avais alors la crainte que la piste soit glissante mais les manches du samedi ont prouvé l’inverse. Je prends la tête des débats dès la première manche avec une belle avance sur Sébastien PETIT. Sébastien améliore à la deuxième montée et réduit l’écart à quelques centièmes. Je me suis beaucoup méfié d’un virage rendu glissant et ma voiture ne réagit pas comme je le voudrai, elle est très  difficile à piloter. Après analyse des caméras embarquées et acquisitions de données, je décide de retoucher quelques réglages châssis pour le lendemain.

Course : Même si le ciel est bas au petit matin, la météo est clémente pour la journée ce qui est favorable à la performance. La manche matinale me paraît bonne donc j’attaque fort. J’effectue une très belle montée et les modifications apportées la veille portent leurs fruits puisque je bats le record de la piste d’entrée de jeu (sans pneus neufs). Sébastien PETIT accroche la deuxième place devant mon frère Geoffrey. Pour la seconde manche aucune amélioration n’est apportée par le trio de tête. Par contre pour la dernière, Sébastien PETIT est moi-même montons des pneus neufs. La pression monte d’un cran car, comme de coutume, tout allait se jouer maintenant. Une fois Sébastien parti, c’est à mon tour de me présenter en pré-grille. Le départ quasiment sur le plat n’est pas facile à négocier, comme le premier virage. J’essaie de donner le maximum comme à mon habitude, ce n’est pas évident de se libérer sur ce parcours sélectif et surtout très étroit. Au bout des 3.2 kms d’attaque je coupe la ligne d’arrivée en 1’13’’764 soit le nouveau record de piste !! Sébastien signe quand à lui un chrono de 1’14’’557, il prend donc la deuxième place et mon frère améliore sa performance en confortant sa 3ème place.

Conclusion : Encore une grande satisfaction d’avoir pu gagner cette course et de battre le nouveau record. Il me semblait inaccessible car j’avais attaqué fort la saison dernière pour le mettre à ce niveau, ça prouve que nous avons progressé ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. Mention pour toute l’équipe qui a été au top ce weekend car en plus de 5 voitures encadrées sous la structure, notre partenaire événementiel F1 Concept était présent pour accueillir tous les invités qui sont repartis enchantés de leur expérience.

Les pilotes coachés : Très belle prestation de Geoffrey qui au delà de sa 3ème place scratch approche les meilleurs chronos effectués par une F3000 sur ce parcours. Martine a effectué une belle course au volant de sa puissante Norma en atteignant l’objectif de victoire de la coupe des dames. Félicitations à JJ MAITRE qui n’a jamais été aussi vite que cette année au volant de sa TATUUS, bravo à Fabien BOUDUBAN qui a progressé tout au long du weekend et enfin notre JJ LOUVET qui continue l’apprentissage de sa nouvelle Norma et qui découvre ce tracé pour sa deuxième saison de sport auto.

Résultat :
1.Nicolas Schatz (Norma M20 FC)  1’13’’764
2.Sébastien Petit (Norma M20 FC)  à 0’’783
3.Geoffrey Schatz (Reynard 95 D)  à 2’’004
4.David Guillaumard (Dallara F307)  à 6’’590
5.Paul Buckingham (Dallara F305)  à 6’’991

Au championnat :
1 – Nicolas Schatz :    168 pts
2 – Geoffrey Schatz :    156 pts
3 – Sébastien Petit :    144 pts
4 – Alban Thomas :    105 pts
5 – Cyril Frantz :    88 pts