< actualités

Course des Beaujolais Villages

03-07-2014

Cette course des Beaujolais a été un succès pour moi mais aussi pour l’organisation. En réunissant un énorme plateau record de voitures et avec la météo très clémente, la forte affluence des spectateurs a pu être comblée.

De mon côté je suis satisfait de ma victoire mais le retrait de Sébastien PETIT dès les essais du samedi a enlevé pour moi un adversaire de taille avec qui j’ai l’habitude de me battre. Cependant il a fallu rester solide face aux autres concurrents emmené dès la première manche de course par mon petit frère Geoffrey devant Alban THOMAS. Cette hiérarchie restera dans l’état durant toute la course.

Cette 7ème victoire est une très bonne opération pour le championnat même si elle ne restera pas pour moi la plus belle sportivement. Je garderai plus en mémoire ce doublé historique « SCHATZ brothers » qui fait bien plaisir. Encore une fois je dois remercier toute l’équipe qui a réalisé un excellent travail de préparation pour me mettre à disposition une voiture irréprochable.

Un grand merci également à tous mes partenaires qui me soutiennent, d’ailleurs la plupart d’entres eux se sont déplacés pour venir partager cette victoire, notre victoire ! Avec la collaboration d’Yves GAUDILLERE (société F1 Concept) et de Festolic, nous avons pu avec bonheur les recevoir dans un espace réceptif de qualité.

Les pilotes de l’équipe : Bravo à Geoffrey qui accède à sa première deuxième place scratch ! Bravo à JJ MAITRE qui est plus rapide que la saison dernière tout comme Raymond FABIAN malgré quelques ennuis mécanique. David MEILLON effectuait sa première course du Championnat au volant de sa Norma M20 FC, il a été ralenti dans sa progression par une touchette mais le bilan reste positif et prometteur.

Résultat :
1. Nicolas Schatz (Norma M20 FC) 1’30’’951
2.Geoffrey Schatz (Reynard 95 D)  à 2’’100
3.Alban Thomas (Reynard 01L)   à 4’’026
4.Benoît Bouche (Reynard 99L)   à 6’’282
5.Philippe Guélat (Lola T94)   à 7’’172

Au championnat :
1 – Nicolas Schatz :    196 pts
2 – Geoffrey Schatz :    183 pts
3 – Sébastien Petit :    144 pts
4 – Alban Thomas :    128 pts
5 – David Guillaumard :   105 pts