< actualités

Course de Chamrousse

26-08-2014

Essais : En imprimant un gros rythme dès la première manche d’essais, je me rends compte que mon châssis est perfectible en amortissement. Effectivement la voiture saute beaucoup sur cette route bosselée qui m’empêche de négocier les virages à pleine vitesse. Après retouche des réglages de mes amortisseurs, j’ai retrouvé du confort et aussi de la performance en améliorant mon chrono. Je termine donc ces essais en tête devant Sébastien PETIT et mon frère Geoffrey.

Course : Les 1700 mètres d’altitudes nous réservent des belles nappes de brouillard pour la première manche de course. Pas évident de trouver ses repères de trajectoire dans ces conditions, cependant il faut faire un chrono. Ce sera le cas puisque je prends la tête des débats. Mais lors de la deuxième Sébastien chausse 4 pneus neufs et fait mieux en battant le record de la piste. A mon tour de m’élancer, mais mon ascension est rapidement stoppé par un tête à queue à la première épingle. Je me retrouve alors deuxième. Même si je n’ai pas de pneus neufs avec moi, j’ai quand même bon espoir d’améliorer à la dernière manche de course. Cependant deux zones souillées d’huile par des casses moteurs entame ma confiance. Presque personne n’améliore, la course semble jouée. Mais, je me dis que malgré tout il ne faut rien lâcher ! Je prends alors un très bon départ et négocie à fond le premier enchaînement tout en me méfiant de la première épingle rendue très glissante par l’huile malgré l’absorbant. Je me motive pour donner le maxi sur le reste du parcours, je repousse tous mes points de freinages et essaie de négocier les courbes avec le plus de vitesse possible. Une fois la ligne d’arrivée coupée, il s’affiche un bon chrono mais qui n’est pas suffisant pour gagner. Après un court instant je comprends que ce n’est pas le mien, mais celui de la voiture qui partait devant moi. Tout à coup le numéro 1 apparaît avec un chrono de 2’04’361 : nouveau record de piste et nouvelle victoire !

Bilan : Sébastien était extrêmement rapide et gagner dans ces conditions précaires est très satisfaisant. Encore une fois, je dois remercier toute mon équipe et tous mes partenaires qui me soutiennent car tous ont fait un super job.

Les pilotes du team : Bravo à Geoffrey qui concrétise sa place de Vice Champion de France de la montagne grâce à ce nouveau podium. Armand BILLARD a rempli son contrat --> maxi plaisir et progression au volant de la très Fun MitJet 1300. David MEILLON a effectué une belle prestation sans encombre pour une première à Chamrousse dans cette très disputée classe CN2. Mention aussi à Guillaume VEYRAT qui pour la deuxième course de sa carrière affiche un niveau de performance très satisfaisant au volant FR2000 du team.

Résultats :
1.Nicolas Schatz (Norma M20 FC) 2’04’’361
2.Sébastien Petit (Norma M20 FC) à 0’’342
3.Geoffrey Schatz (Reynard 95 D) à 1’’716
4.Cyrille Frantz (Norma M20 FC) à 2’’997
5.Alban Thomas (Reynard 01L) à 5’’792

Au championnat :
1 – Nicolas Schatz : 303 pts
2 – Geoffrey Schatz : 262 pts
3 – Sébastien Petit : 243 pts
4 – Alban Thomas : 195 pts
5 – Cyrille Frantz : 144 pts