< actualités

Course de Turckheim

11-09-2014

Essais : Cette première journée d'essais c'est très bien passée. La manche d'essais libre m'a permis de prendre les repères sur ce tracé long et technique de Turckheim. Je débute le meeting sur un bon rythme en prenant la tête des débats. J'ai de bonnes sensations dans la voiture et modifie légèrement mon "set-up" pour gagner en efficacité. Cependant la dernière manche de la journée est annulée, faute de temps ...

Course : A la fraîche je pars à l'attaque en réalisant le meilleur chrono de la manche. Mes modifications portent leurs fruits, je me sens très à l'aise dans la voiture. Le ciel se voile et les nuages approchent, j'ai peur qu'il pleuve pour la fin de journée alors je monte mes quatre pneus neufs. Une fois le feux passé au vert, j'essai d'optimiser ma motricité pour m'extraire le plus rapidement possible de la ligne de départ. Me voici à fond de sixième à l'abord du gros freinage de la chicane. De plus de 200 km/h, il va falloir passer à moins de 60 km/h en quelques dizaines de mètres. Une fois négociée, je réaccélère le plus rapidement possible en rempilant tous les rapports au régime maxi. Je saute alors sur les freins afin de aborder le célèbre virage gauche de la ferme Vosgienne à pleine vitesse. Les 6 kms de cette course sont engloutis en 2'27''082, nouveau record de piste! Je prends ainsi la tête de la course devant mon frère Geoffrey et Sébastien PETIT. Pour la dernière montée, armé de pneus neufs, ce dernier améliore mais pas suffisamment pour prendre le leadership. Malgré tout il se positionne virtuellement deuxième jusqu'à ce que mon frère Geoffrey lui repasse devant au prix d'un très beau chrono. Quand à moi, pour ce dernier départ du championnat, j'ai effectué une belle prestation en essayant d'exploiter au maxi le potentiel de ma voiture, le grip de mes pneus, ce traduit par un nouveau record de piste car j'améliore encore de 0,3 s. Je conforte ainsi ma place de vainqueur.

Bilan : Une course formidable pour l'équipe car on effectue un doublé avec des chronos très rapides. Grosse mention pour le travail de toute l'équipe car avec pas moins de 7 voitures à gérer, il a fallu être optimal aussi sur le plan mécanique/assistance/gestion des prégrilles et tous les pilotes ont pu aborder le départ sereinement. Donc je tiens à remercier toute l'équipe dans laquelle il règne une excellente ambiance et aussi tous mes partenaires pour leur soutient.

Résultats:
1.Nicolas Schatz (Norma M20 FC) 2’26’’770
2.Geoffrey Schatz (Reynard 95 D) à 1’088
3.Sébastien Petit (Norma M20 FC) à 2’’069
4.Cyril Frantz (Norma M20 FC) à 4’’502
5.Alban Thomas (Reynard 01L) à 5’’173

Au championnat:
1 – Nicolas Schatz : 280 pts
2 – Geoffrey Schatz : 263 pts
3 – Sébastien Petit : 243 pts
4 – Alban Thomas : 213 pts
5 – Cyril Frantz : 163 pts

Les pilotes du team : Encore une fois bravo à Geoffrey. Jean Jacques MAITRE et David MEILLON ont pu progresser tout au long du weekend en accrochant respectivement la 4ème et 3ème place de la catégorie CN2. Progression aussi du côté de Fabien BOUDUBAN et Raymond FABIAN ainsi que Jean Michel LESTIENNE au volant de la MitJet 1300, voiture 100% plaisir.