< actualités

Course d'Abreschviller

30-04-2015

Essais : C'est sur une piste détrempéequ'ont eu lieu les essais chronométrés. Alors que, quelques heures avant, nous avions pris nos repères sur le sec lors de la manche libre. Montage des pneus pluie, changement des réglages châssis, il faut donc travailler pour adapter la voiture. Au terme des 2,3 kms, je pointe en tête dans des conditions d'adhérences précaires en devançant Sébastien PETIT et Cyrille FRANTZ. La deuxième manche ne bouleverse pas les positions du trio de tête.

Course : La pluie nocturne a laissé quelques zones d'humidité en cette première manche de course. L'adhérence étant changeante selon l'exposition au soleil, je pars fort mais en gardant une marge de sécurité. J'affiche le 3ème temps. La concurrence a fait mieux : Sébastien PETIT qui a monté ses pneus neufs pointe en tête suivi de Cyrille FRANTZ. La météo est très menaçante mais la pluie n'est prévue qu'à 17H30, ce qui mathématiquement nous permet de passer toutes les manches sur le sec. Ma stratégie est de favoriser la 2ème. Et me voici sur la ligne de départ équipé de 4 gommes neuves. Cette course étant courte, les écarts entres les pilotes sont toujours très faibles. Donc il faut réussir à faire un "zéro faute" pour espérer briller. Une fois le feu passé au vert, je m'extrais du départ en négociant au mieux la motricité. Après 47"844 de pilotage intense je coupe la ligne d'arrivée, nouveau record de piste! Je prends par la même occasion la tête de la course. Cependant il reste encore une ultime manche. De nouveau sur la ligne de départ je ne lâche rien, j'essaie d'optimiser tout ce que je peux pour tirer le meilleur de ma machine et de moi même. Amélioration en établissant un 47"754. Victoire et records!

Bilan : Après ma petite touchette du Col Saint Pierre, l'équipe a travaillé dur pour remettre au top ma Norma. Un travail rémunéré par cette belle performance, bravo et merci ! Un grand merci également à tous mes partenaires qui me permettent de vivre et de vous faire vivre ces courses si palpitantes!

Les pilotes coachés:
David MEILLON : Découverte de tracé pour lui, une progression constante avec beaucoup de travail sur le set up de la voiture tout au long du weekend.
JJ LOUVET : Découverte également, Jean Jacques a affiché de l'assurance sur ce tracé en augmentant le rythme au fur et à mesure des manches.
JJ MAITRE : Belle évolution, tout en testant de nouveaux réglages sur sa Tatuus.
Geoffrey : Première course de la saison sans panne, un niveau de performance satisfaisant sur le sec.

Résultat:
1.Nicolas SCHATZ (Norma M20 FC)  0’47’’754
2.Sébastien PETIT (Norma M20 FC)  à 0’’362
3. Cyrille FRANTZ (Norma M20 FC)  à 0’’962
4.Geoffrey SCHATZ (Reynard 95 D)  à 01’’728
5.AlbanTHOMAS (Reynard 01L)  à 3’’221

Au championnat:
1 - Nicolas SCHATZ - 129 pts
2 - Sébastien PETIT- 108 pts
3 - Geoffrey SCHATZ - 93 pts
4 - Cyrille FRANTZ - 87 pts
5 - Alban THOMAS - 75 pts