< actualités

Courses de l'ouest

05-06-2015

3 courses 2 victoires !

Hébécrevon :
Cette édition des "Teurses d'Hébécrevon" n'a pas déjoué à la règle, à savoir une météo très changeante qui peut jouer les trouble-fêtes. Lors des essais du samedi malgré une piste encore humide, je pars en pneus slicks. Ma voiture semble équilibrée et je termine cette journée en première place en devançant Cyrille FRANTZ.
Le dimanche, nous avons piste totalement sèche. Dès la première manche je pars à l'attaque et réalise le meilleur temps. Malgré cette performance je suis en proie à un phénomène de sous virage dans une portion du tracé. Après analyse, je travaille pour affûter les réglages de mon châssis etaprès les trois montées de course je gagne cette course après un beau duel avec Cyrille FRANTZ.

La Pommeraye :
Changement de tracé cette année ! Avec un départ modifié, les essais me permettent de prendre mes marques sur cette compétition où la moyenne de vitesse avoisine les 160km/h. Après deux belles montées je prends la tête des débats. Le lendemain matin, j'aborde la première manche sur un gros rythme. Je m'installe en première place avec pratiquement 1 seconde d'avance sur Sébastien PETIT. Le classement reste dans l'état pour la deuxième manche, les chronos étant très voisins. Enfin, nous voici au départ de l'ultime départ. Tout comme la concurrence, je suis chaussé de quatre pneus neufs. Je m'arrache de la ligne dans l'objectif de ne rien lâcher. Les courbes s'enchaînement et après une belle performance je réalise 56'74 alors que Sébastien sort un 56'67. Pour 7 centièmes de seconde, il l'emporte. J'ai pu alors les féliciter pour leur performance.

Saint Gouéno:
C'est dans les côtes d'Armor que la caravane du championnat de France de la Montagne fait escale. J'ai à cœur de bien figurer sur les 3,2 kms rapides et techniques. Les trois essais ont lieu sous une piste totalement sèche. Tout en exploitant du mieux que je peux ma voiture j'en profite pour affiner le "set up" de mon châssis. Je mène les débats devant Sébastien PETIT. Changement de programme le dimanche : pluie, piste détrempée toute la journée. Il faut alors repartir d'une feuille blanche, je chausse les pneus pluie et improvise un "réglage pluie". Bien décidé à marquer de mon empreinte cette édition, je donne le maxi lors des trois ascensions de course. Dans ces conditions de grip précaire, il est très compliqué d'exploiter les 500 cv et de négocier les courbes étroites ... mais quel plaisir. Toute la journée je mène largement pour l'emporter avec une avance sur le deuxième Sébastien PETIT de plus de 4 secondes.

Bilan : Après ces trois meeting nous sommes déjà à mi saison. Avec 5 victoires en 6 courses, le bilan est très positif. Cependant, le niveau est relevé, il faudra être optimal sur les courses à venir pour espérer gagner. La prochaine échéance : Beaujolais villages les 20 & 21 juin. En attendant, je tiens à remercier tous mes partenaires et mon équipe, grâce à ce soutien je peux réaliser ces performances.

Les pilotes du team:
Je tiens à saluer les performances de JP DELROSSO sur ma Norma de location (2ème de sa catégorie à St Gouéno), de Sarah et JJ LOUVET ainsi que Fabien BOUDUBAN et JJ MAITRE pour leurs prestations sur ces meetings. Tous sont en progression ce qui est de bonne augure pour la deuxième partie de la saison.

Au championnat:
1-N. SCHATZ  - 251 pts
2-G. SCHATZ  - 194
3-S. PETIT       - 187
4-C. FRANTZ  - 170
5-P. WATIN     - 48