< actualités

Course de Dunières

20-07-2015

Comme de coutume, j'appréhende cette course. Le bitume est de bonne qualité mais le grip est très précaire. Etant située au milieu des forêts de sapin, la légende dit que les camions montent et descendent cette piste, déposant de la sève qui la lustre continuellement.

Essais : Je monte prudemment lors des essais libres pour prendre mes marques. Ma voiture ne réagit pas comme je veux. Après quelques retouches sur mon châssis je prends le départ du premier essai chrono. Le travail va dans le bon sens, la piste n'adhère pas mieux mais j'ai un meilleur feeling. Une fois revenu au paddock, un orage intense fait son apparition déclenchant une anomalie sur les liaisons radio du circuit. La direction de course prend la décision d'annuler la deuxième manche d'essai. Je termine cette journée en tête.

Course : La pluie est annoncée pour midi, alors autant dire qu'il ne faut pas rater la manche matinale! Les arrêts de courses à répétition n'aident pas à se mettre en confiance. Me voici au départ. Une fois le feu passé au vert, j'essaie de m'extraire le plus rapidement de la ligne tout en essayant de patiner le moins possible. Les premiers virages s'enchaînent jusqu'au moment où on m'agite un drapeau rouge. Comme le veut la règle, je stoppe ma voiture au plus vite. Après être redescendu me revoici au départ. Il faut se reconcentrer et je repars à l'attaque. Malgré quelques petites erreurs je prends la tête de la course. Il n'y a toujours pas de pluie alors juste avant de prendre le départ de la deuxième manche, je retouche mes amortisseurs. Ma Norma devrait être plus performante avec cette "modif" mais on verra bien ! Une fois en piste j'en ressens les bienfaits dès le premier virage. J'ai un excellent ressenti dans la voiture qui me permet de l'exploiter au mieux. Un sentiment confirmé par une progression de deux secondes! Pas d'amélioration pour la dernière manche, mais surtout une belle victoire devant Sébastien PETIT et Cyrille FRANTZ.

Bilan : Toutes les manches menées avec victoire est une belle satisfaction. D'autant plus que j'ai eu un très bon feeling dans la voiture, avec des choix de réglages intéressants ce qui est de bon augure pour la suite de la saison. Evidemment, bravo à toute l'équipe pour la qualité de la prestation réalisée. Enfin je finis par le point de départ : merci à mes partenaires à qui je dois beaucoup!

Résultat:
1.Nicolas Schatz (Norma M20 FC) 1’04’’571
2.Sébastien Petit (Norma M20 FC) à 1’’723
3.Cyrille Frantz (Norma M20 FC) à 2’’619
4.Geoffrey Schatz (Reynard 95 D) à 2’’814
5.Alban Thomas (F3000 Reynard 01KL) à 5’’309

Au Championnat :
1.Nicolas SCHATZ - 337 pts
2.Sébastien PETIT - 259
3.Geoffrey SCHATZ - 256
4.Cyrille FRANTZ - 228
5.Alban THOMAS - 125

Les pilotes coachés:
Elies BENBETKA : Très belle prestation. Pour sa deuxième course il effectue des très bons chronos au volant sa MitJet, et surtout il empoche la victoire en GTTS1!

David MEILLON : Après un gros travail de réglage au fil des montées, il a progressé tout au long du meeting pour entrer dans le top 10 et accrocher une 2ème place de classe.

Geoffrey SCHATZ : Le podium était à sa portée, il a bien progressé sur ses réglages en arrivant à trouver un bon feeling dans la voiture en fin de course.

JJ LOUVET : L'ascension de JJ a été rapidement stoppée par une touchette à la première manche de course. Nous allons réparer tout ça au plus vite!