< actualités

Course de côte de Bagnols Sabran

25-04-2016

L’équipe a travaillé d’arrache-pied tout l’hiver afin de réviser complètement la voiture et préparer au mieux cette saison 2016.
Cependant, les toutes dernières évolutions produites par le constructeur Norma, dans le but d’optimiser la liaison au sol, nous sont parvenus au dernier moment, seulement quelques jours avant la première course ! Ne laissant donc pas le moindre créneau pour tester ces nouvelles modifications.
C'est donc sans repère de performance que nous abordons cette course, les premiers chronos sont attendus avec impatience !

 

La météo du samedi est annoncée menaçante toute la journée.
Les essais vont permettre la découverte du comportement de l’auto dans sa nouvelle configuration sur cette piste sinueuse et bosselée.
D’emblée les chronomètres sont très corrects, se rapprochant nettement des temps de course de l’an passé.
Néanmoins à la fin de journée, nous pointons à la 2ème place, à 3 dixièmes de Sébastien Petit. La course s’annonce serrée !

 

Le lendemain, la pluie est cette fois annoncée crescendo jusqu’au soir. Nous décidons de configurer la voiture en réglage pluie, puis de nous aligner au dernier choix pneumatique  "slick" de la concurrence. Arrive notre tour de prendre le départ, il ne s’avère plus être le bon choix. Il est alors très difficile de se libérer sur ce parcours et je réalise une montée « sur des œufs » aboutissant au chrono de 1’40’’721. Sébastien Petit part quant à lui à la faute sur ce bitume piégeux. Je suis en tête du scratch après la première montée.

 

La course est ensuite neutralisée suite à une tragique sortie de route survenue sous une intense pluie lors de la deuxième montée. Le pilote perd malheureusement la vie lors de ce dramatique accident. 
La course prend fin et le classement de la première montée sera le classement final.

Malgré la victoire et les nouvelles sensations perçues dans la voiture, nous ne retenons de cette première course du championnat, ni performance ni compétition…
Toutes nos pensées vont à la famille de Steve CABELO et à tous ses proches.

 

 

Classement Final :
1- SCHATZ Nicolas : 1’40’’721
2- RITCHEN Billy : 1’42’’105.  (+1’’384)
3- STARCK Corentin : 1’43’’197 (+2’’476)
4- CHAMBEROD Damien : 1’43’’539. (+2’’818)
5- GUILLAUMARD David : 1’43’’691 (+2’’970)