< actualités

Course des Teurses d'Hébecrevon

09-05-2016

La 4ème course du championnat a un tracé bien spécifique : très étroit et sinueux bordé de rails pour la partie basse, puis après un changement de route,c'est totalement l’inverse avec une portion rapide et large.
La journée du samedi se compose de deux montées d’essais libres puis deux montées d’essais chronométrés.
Comme d habitude sur le circuit des Teurses, le grip n’est pas vraiment au rendez-vous.Néanmoins je mets à profit toutes ces manches pour travailler sur les réglages de ma voiture, et adapter cette nouvelle livrée aérodynamique et amortisseur 2016. Même si, la montée s'avale en moins d'une minute ce qui laisse peu de temps pour sentir les changements de comportements.
Au terme de ces essais, je me positionne en tête devant Sébastien PETIT et Cyrille FRANTZ.

Dimanche
Je décide de monter le meilleur train de pneus des 2 enregistrés depuis le début de saison. L’objectif étant de tirer le maximum de ces gommes et de claquer la meilleure performance !
Une fois la première manche avalée, c’est avec une avance de huit dixièmes de seconde que je m’installe en tête.
Je retouche quelques détails sur ma voiture que je trouve légère du train arrière sur le haut du parcours. Gonflé à bloc, je prends un départ canon à la deuxième manche. J’essaie de m’appliquer à 100%, de tendre mes trajectoires et d’appréhender au mieux le grip que procure ma Norma. 54"54 est le chrono, et le plus rapide ! (A 2 dixièmes de mon record de 2014)
Mais encore faut il conserver cette première place car la dernière manche n'a pas encore été courue.

Aucun changement dans le trio de tête lors de cette ultime ascension, je remporte donc cette 35ème édition de la course de côte d’Hébécrevon.

Bilan :

4 victoires en 4 courses, c’est une bonne satisfaction pour toute l’équipe. Je tiens à remercier tous mes partenaires, sans qui je ne pourrais accomplir ses performances.

Classement Course :
1- Nicolas SCHATZ (sur Norma M20 FC CN+) : 54’’548
2- Sébastien PETIT (sur Norma M20 FC CN+) : 55’’525 (+0’’977)
3- Cyrille FRANTZ (sur Norma M20 FC CN+) : 57’’019 (+2’’471)
4- Yannick LATREILLE (sur Norma M20 FC CN2) : 1’01’’218 (+6’’670)
5- Sylvain MOYON (sur Dallara DE) : 1’02’’293 (+7’’845)


Pilotes de l’équipe :

Geoffrey : après des essais prometteurs et encourageants, il part malheureusement à la faute lors de la première manche de course endommageant assez la voiture pour l’empêcher de prendre part aux suivantes. Sans aucun dommage physique, Geoffrey et l’équipe s’est mise au travail sur place afin de revenir au plus vite dans les prochaines batailles au podium.
Sarah : pour une première en Normandie, Sarah réalise une très belle performance en remportant la classe Formule RENAULT.
David : de retour au volant de sa Norma 2L FC, et pour une première sur cette piste, le bilan est positif en approchant les meilleurs.
Jean Jacques : belle progression par rapport à la saison dernière, Jean Jacques s'est senti à l'aise sur ce circuit.
Jean Michel : des chronos en progression pendant tout le meeting en approchant des voitures bien plus puissantes que la MitJet.