< actualités

Course de St Gouéno

03-06-2016

Essais : Les essais se sont déroulés sur une piste sèche. Je suis d'emblé agréablement surpris par le grip qu'offre ce tracé. Etroite et rapide, cette course est exigeante et requiert de la précision. J'essaie d'optimiser mon set up pour avoir le meilleur équilibre possible. Au terme de cette journée je signe un chrono d'1'14"378, qui me permet de me placer en tête devant Sébastien PETIT et mon frère Geoffrey.

Course :Lors de la manche matinale d'essais libres, je repère des zones humides persistantes, je décide donc de chausser mes pneus déjà rodés pour la première montée de course. Je pars le couteau entres les dents. J'enfile le premier droit très vite, en essayant de garder un maximum d'allure pour l'enchainement de la partie basse. J'arrive à prendre ma pleine vitesse dans les lignes droites notamment la courbe du "pas de Saint-Goueno" que je négocie à fond absolu à plus de 200km/h. Le record tombe. Je prends la tète de la course.
Je chausse ensuite 4 pneus neufs pour la seconde manche. Je jette toutes mes forces dans cette ascension en essayant de tirer le maximum de ma voiture. Les modifications d'amortissement ont été bénéfiques car j'ai un très bon feeling dans l'auto. Je me fais plaisir et sens que ça va vite !
Après une montée sans faute je bats à nouveau le record qui s'élève désormais à 1'13"077.
Lors de la dernière manche, je pense que la piste est moins bonne puisque peu de personne améliore. Pour ma part, je fais une cabriole dans la partie rapide qui m'empêche d'améliorer. Mes concurrents non plus, je remporte donc la victoire avec le record de piste en prime.

Bilan :
Meeting parfait ! Je me suis régalé dans cette Norma qui était diabolique sur ce tracé. Bravo à toute mon équipe pour tout le job et enfin merci à tous mes partenaires qui m'entourent et me soutiennent!

 

Les Pilotes coachés :

- Geoffrey : Bravo à Geoffrey pour son nouveau podium !
- David : Belle performance en terminant 3ème de la classe  à seulement quelques dixièmes du premier.
- Jean-Pascal : Pour sa deuxième course de la saison, Jean Pascal a trouvé un niveau de performance encourageant.
- Jean-Jacques : Belle prestation avec une progression de près de 3 secondes par rapport à la saison dernière.
- Sarah : Victoire de classe pour Sarah avec encore des chronos très rapides : Bravo!
- Jean-Michel : Bravo à Jean Michel qui remporte la classe GTTS1
- Pascal : La palme du spectacle revient aux passages de Pascal avec son style généreux, en finissant 2ème GTTS1.
- Steven : Première course de côte pour Steven qui a progressé tout le weekend, et s'est régalé au volant de cette MitJet du team.


Classement Course :
1- Nicolas SCHATZ - 1'13"077
2- Sébastien PETIT - 1'14"359 / +1"282
3- Geoffrey SCHATZ - 1'16"984 / +3"907
4- Cyrille FRANTZ - 1'17"834 / +4"757
5- David GUILLAUMARD - 1'21"678 / +8"601

Classement Championnat
1 - Nicolas SCHATZ - 258 points
2 - Sébastien PETIT - 180 pts
3 - Geoffrey SCHATZ - 154 pts
4/5 - Cyrille FRANTZ - 123 pts
4/5 - David GUILLAUMARD - 123 pts