< actualités

Course de Vuillafans

08-07-2016

Essais : C'est sur une piste humide que nous débutons ce meeting de Vuillafans. Donc la prudence est de mise pour découvrir le grip que procure le tarmac Franc Comtois, notamment sur la nouvelle partie fraîchement rénovée à mi-parcours. J'ai un bon feeling au volant de ma Norma, elle est saine et je suis étonné quant à l'adhérence qu'elle me fournit d'emblée. Pour la deuxième manche, elle a lieu sur le sec. Je peux alors comme les autres concurrents hausser le ton et effectue un beau chrono à moins d'une seconde du record du tracé. C'est en tête que je termine cette journée devant Sébastien Petit et Cyrille Frantz.

Course : La chaleur est annoncée en ce dimanche. Je décide alors de porter mon attaque dès la première manche matinale sensée être la plus fraîche. Je chausse mes quatre "bons" pneus car je n'ai pas le droit d'en mettre des neufs sur ce meeting (la règlementation impose un set neuf toutes les deux courses). Me voici derrière le feu vert synonyme de full attaque! Je prends un très bon envol et avale le premier gauche à toute vitesse à tel point que le freinage de la première épingle gauche en devient très chaud. Je relance pour aborder la partie la plus rapide : une courbe gauche à l'aveugle qui contourne la montagne. La voiture est collée par terre, je garde beaucoup de vitesse dans cet enchaînement et les sensations sont maximales. A mi parcours, le tracé est plus technique oùentre murets et rochers il faut garder des trajectoires tendues. Je sens que ça va vite mais il reste encore 2 kilomètres où il ne faut rien lâcher. Je repousse encore mon point de freinage de la dernière et longue épingle gauche. C'est chaud mais la voiture enroule, et je reprends les gaz le plus tôt possible pour enfiler le célèbre avant dernier virage gauche des tribunes à pleine cadence. La ligne d'arrivée est coupée, j'ai le sentiment d'avoir bien roulé et la confirmation ne se fait pas attendre : nouveau record ! Je prends par la même occasion la tête de la course. La deuxième manche ne sera pas propice à l'amélioration et la troisième annulée pour cause de retard pris par l'organisation suite à des touchettes à répétition. La huitième manche du championnat est remportée!

Bilan : Heureux de cette victoire avec une voiture que nous avons encore su mettre au point pour ce tracé atypique de Vuillafans. Je tiens à remercier toute mon équipe qui a une fois de plus œuvré à son maximum et enfin tous mes partenaires qui me permettent de réaliser toutes ces performances!

 

Résultats
1.NicolasSchatz (Norma M20 FC) 1’46’’599
2.Sébastien Petit (Norma M20 FC) à 2’’649
3.Cyrille Frantz (Norma M20 FC) à 3’’946
4.GeoffreySchatz (F3000 Reynard 95D) à 6’’231
5.Alban Thomas (F3000 Reynard 01KL) à 6’’692

Les pilotes coachés :
Geoffrey SCHATZ : Une belle quatrième place avec une voiture encore légère du train arrière
David Meillon : Retour remarqué avec sa belle Norma 3L qui accède à une prometteuse deuxième place en CN3.
Les "MitJeteurs" : Pascal, Jean Michel & Elies se sont encore bien bataillé et c'est le dernier nommé qui signe la meilleure performance des trois, se positionnant deuxième des GTTS1
Sarah Louvet : Avec une voiture fraîchement remontée, Sarah a fait preuve d'une reprise intelligente en montant en puissance au fil des montées.
Jean Jacques Louvet : Des soucis électriques sont venus perturber sa course et n'a malheureusement pas pu prendre le départ le dimanche.