< actualités

Course du Mont Dore 2016

15-08-2016

Essais :
Deux manches d'essais au programme sous une météo estivale, où l'objectif est de retrouver ses marques dans la Norma CN+. Mais aussi de redécouvrir ce magnifique tracé du Col de la Croix Saint Robert. Avec ses successions de virages du bas en haut de la piste, il faut une connaissance parfaite du terrain si on veut être performant. Pour ma part, j'affectionne cette course et d'entrée de jeu, je prends la tête des débats devant Sébastien Petit et Cyrille Frantz.

Course :
Une belle météo est annoncée pour toute la journée. Cependant, je suis persuadé que la première manche sera la meilleure alors je monte mon "bon" set de pneus. Arrivé en prégrille, je suis motivé à bloc pour donner mon maxi. Je me donne à fond dès les premiers mètres, une fois passé le premier gauche "du transfo", je sens que l'adhérence est très bonne. Il faut alors tout donner sans trop en faire car, avec près de cinquante virages, la faute peut arriver très vite. Je coupe la ligne d'arrivée en ayant la sensation d'avoir bien roulé, ce que le chronomètre confirme dans la foulée. Je m'installe en tête avec une confortable avance sur la concurrence. Je signe d'ailleurs une de mes plus belles performances jamais réalisée sur ce tracé. Lors de la deuxième manche, il fait très chaud et le grip est clairement moins bon. D'une manière générale, les performances sont en baisse alors je ne force pas. Enfin lors de la dernière manche, à quelques minutes de prendre le départ, un concurrent est victime d'une anomalie moteur laissant de l'huile sur 200m. Je décide de monter en "vieux" pneus car pour moi il sera impossible d'améliorer dans ces conditions. Je note que mes deux concurrents Sébastien Petit et Cyrille Frantz parviennent malgré tout à grappiller quelques dixièmes lors de cette montée, mais je gagne la course avec une belle avance.

Bilan : Encore une très belle victoire. En début de meeting la voiture était très compliquée à piloter, l'équipe et moi même avons réussi à être très réactifs dans l'adaptation des réglages pour la rendre plus facile à emmener mais aussi pour tirer le maximum du "peu" de grip qu'offrait le bitume Auvergnat. Bravo à toute mon équipe, merci à tous mes partenaires qui me permettent de réaliser toutes ces performances. Et enfin merci à toutes les personnes qui sont passées au paddock, nous manifester leur marque de sympathie.

 

Les pilotes coachés:

Geoffrey Schatz : Geoffrey a encore du composer avec une voiture au grip discutable, mais arrive malgré tout à empocher la quatrième place scratch.

David Meillon : Belle course de David qui est monté en puissance au fur et à mesure de la course.

Sarah Louvet : Belle prestation de Sarah qui confirme son niveau de performance.

Jean Michel Lestienne : Une première pour Jean Michel sur ce tracé qui a progressé tout au long du weekend, avec des chronos intéressants.

Jean Pascal Delrosso : Malheureusement victime d'une touchette dès la première manche d'essai, Jean Pascal a pu prendre le départ le lendemain mais dans l'objectif de reprendre confiance.

Guillaume Veyrat : Après trois mois d'inactivité, Guillaume a pu se remettre dans le bain sur ce tracé compliqué du Mont Dore.

Jean Jacques Louvet : Une première pour Jean Jacques sur ce tracé, malheureusement il a du jeter l'éponge à la dernière manche sur ennui mécanique.