< actualités

Run 4 ELMS : Paul Ricard

01-11-2017

La manche Française du Championnat European Le Mans Series s'est déroulée les 26& 27 août sur le magnifique circuit Paul Ricard.


Essais libres : La série du bronze test se déroule pour le mieux en affichant la meilleure performance. Malheureusement lors de la première manche d'essai un problème électrique en début de séance nous écourte le roulage. Lors de la deuxième manche en revanche, nous signons un prometteur quatrième temps.

Qualification : Mon coéquipier Antonin Borga effectue sa première qualification de l'année en signant une douzième place de la catégorie LMP3.

Course : La stratégie dictée par notre ingénieur de piste est : Antonin Borga prend le premier relais, moi même le deuxième et David Droux termine la course. Il est l'heure du départ, les feux passent au vert : les 36 concurrents procèdent alors au départ lancé. Le premier freinage s'annonce chaud ! Plusieurs voitures se touchent dont la notre. Mais rien de grave, Antonin se bat comme un beau diable et effectue une remontée d'anthologie. Au bout d'une heure, il rend la voiture en deuxième position de la catégorie. A moi de sauter dans le cockpit ! Comme d'habitude sur la piste c'est la guerre! J'essaie de prendre rapidement la mesure et essaie de contenir mes concurrents, plus rapides les uns que les autres. L'objectif fixé est de me "caler" un rythme correct mais sans trop en faire afin de ne pas trop user les pneus sous cette chaleur torride. C'est parti pour 1h45 de lutte et de concentration. Etant descendu dans le classement suite à notre changement de pilote, je remonte en collant le 3ème, à seulement 10 secondes du premier. Mais sur un freinage la pédale devient exagérément molle. Impossible de négocier le virage qui vient à moi : je tire tout droit. Les énormes dégagements du circuit me rendent bien service mais pendant deux tours le phénomène s'accentue. Je suis contraint de rentrer dans les stands. Verdict : roulement de roue arrière gauche détruit.

Bilan : Dommage encore une fois qu'un grain de sable vienne stopper une évolution qui nous permettait d'ambitionner un podium ce weekend. Espérons que la chance soit de notre côté pour la prochaine course, mais nous sommes remontés à bloc.

Prochain rendez-vous : Circuit Spa Francorchamps les 23&24septembre